A A A
velphoro french logo
A A A

Posologie et administration

Le traitement par PrVELPHOROMD peut être amorcé à raison de 1 comprimé 3 fois par jour, à prendre avec les repas.

Posologie

DOSE INITIALE

La dose de départ recommandée de VELPHORO est de 3 comprimés (1 500 mg de fer) par jour, soit 1 comprimé (500 mg de fer) 3 fois par jour, pris avec les repas.

PÉRIODE D’AJUSTEMENT POSOLOGIQUE ET DOSE D’ENTRETIEN

La dose de VELPHORO doit être augmentée ou diminuée par paliers de 500 mg de fer (1 comprimé) par jour, toutes les 2 à 4 semaines, jusqu’à ce qu’un taux de phosphore sérique acceptable soit atteint, et les taux de phosphore sériques doivent être mesurés régulièrement par la suite.

En pratique clinique, le traitement sera établi en fonction de l’objectif de maîtrise du taux de phosphore sérique, bien que les patients qui répondent au traitement par VELPHORO atteignent habituellement un taux optimal de phosphore sérique avec des doses de 1 500 ou 2 000 mg de fer (3 ou 4 comprimés) par jour. La dose quotidienne maximale recommandée est de 3 000 mg de fer (6 comprimés)1. Les taux de phosphore sériques doivent être surveillés pendant la période d’ajustement posologique jusqu’à ce qu’un taux de phosphore sérique acceptable soit atteint, et les taux de phosphore sériques doivent être régulièrement surveillés par la suite.

Administration

Les comprimés VELPHORO doivent être croqués. Ils peuvent être écrasés en petits morceaux pour faciliter la mastication et l’ingestion.

CROQUER

VELPHORO est offert sous forme de comprimé à croquer. Les comprimés doivent être croqués et non avalés entiers.

CROQUER​
VELPHORO est offert sous forme de comprimé à croquer. Les comprimés doivent être croqués et non avalés entiers.​

BRISER ou ÉCRASER

Les comprimés peuvent être écrasés en petits morceaux pour faciliter la mastication et l’ingestion.

BRISER ou ÉCRASER
Les comprimés peuvent être écrasés en petits morceaux pour faciliter la mastication et l’ingestion.

VELPHORO est offert sous forme de comprimé à croquer à arôme de petits fruits et doit être pris pendant les repas1. Afin de maximiser l’adsorption du phosphate d’origine alimentaire, la dose quotidienne totale doit être répartie sur l’ensemble des repas de la journée, en tenant compte de la taille des repas1.

MODE D’ACTION

DONNÉES SUR L’EFFICACITÉ

Couverture de VELPHORO

close.svg

Renseignements importants sur l’innocuité

Retour en haut